Description de l'association Association UNION NATIONALE DES COMBATTANTS SUPPLETIFS D'AFRIQUE DU NORD (U.N.C.S.A.F.N.):
L'Union Nationale des Combattants Supplétifs d'Afrique du Nord, plus communément appelée U.N.C.S.A.F.N., est une association qui a pour objectif de défendre les intérêts moraux, sociaux et matériels des combattants supplétifs ayant participé aux conflits en Afrique du Nord et de leurs ayants droits.
Fondée en 1962, cette association regroupe aujourd'hui des milliers d'anciens combattants supplétifs et leurs familles. Son siège social est situé au MAS de l'Oule à Arles, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
L'U.N.C.S.A.F.N. a pour mission de porter la voix de ces combattants supplétifs qui ont participé à la défense de la France lors des conflits en Afrique du Nord, principalement pendant la guerre d'Algérie (1954-1962). Ils ont pris part aux combats aux côtés de l'armée française, souvent au péril de leur vie, mais ont été exclus de la reconnaissance et des droits accordés aux anciens combattants français.
Ainsi, l'association œuvre pour faire reconnaître l'engagement et le sacrifice de ces hommes, qui ont souvent été relégués au rang de "supplétifs" et ignorés par les autorités françaises. Elle se mobilise également pour obtenir des réparations et des droits pour ces anciens combattants et leurs familles, qui ont souvent été confrontés à des difficultés sociales, économiques et sanitaires en raison de leur engagement.
Par ailleurs, l'U.N.C.S.A.F.N. a également pour vocation de préserver la mémoire de ces combattants et de perpétuer leur héritage auprès des générations futures. Elle organise régulièrement des cérémonies commémoratives et des manifestations culturelles afin de rendre hommage à ces héros méconnus.
En tant qu'organisation représentative des anciens combattants supplétifs et de leurs ayants droits, l'U.N.C.S.A.F.N. collabore étroitement avec les autorités et les institutions françaises pour faire avancer les causes qui lui sont chères. Elle est également membre de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (F.N.A.C.A.).
Grâce à son action continue et dévouée, l'U.N.C.S.A.F.N. a réussi à obtenir certaines avancées significatives pour les anciens combattants supplétifs, notamment en matière de reconnaissance et de droits. Elle continue aujourd'hui de se battre avec conviction pour que ces hommes soient enfin reconnus à leur juste valeur et que leurs souffrances et leurs sacrifices ne soient plus ignorés.
En rejoignant l'Union Nationale des Combattants Supplétifs d'Afrique du Nord, vous apporterez votre soutien à une cause juste et contribuerez à la défense des droits de ces héros oubliés. Vous pourrez également bénéficier de l'entraide et de la solidarité d'un réseau d'anciens combattants et de leurs familles, qui partagent les mêmes valeurs et la même histoire. N'hésitez pas à contacter l'U.N.C.S.A.F.N. pour plus d'informations sur ses actions et pour rejoindre cette grande famille.
Objet social de l'association Association UNION NATIONALE DES COMBATTANTS SUPPLETIFS D'AFRIQUE DU NORD (U.N.C.S.A.F.N.):
défendre les intérêts moraux, sociaux, matériels, spécifiques de cette catégorie d'anciens combattants et de leurs ayants droits (ascendants, descendants, conjoints, orphelins)
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792